EXAI TRADE

    indice boursier

    Fournit une variété de transactions sur indices boursiers : SPX500, GER30, UK100, FRA40, AUS200, JPN225, US30, NAS100, HK40 et ESTX500, indice du dollar américain USDOLLAR, indice Hang Seng de Hong Kong, indice industriel Dow Jones, FTSE 100 de Londres, S&P 500. , NASDAQ Dak, indice allemand de Francfort, indice français CAC-40, indice EU 50, indice Nikkei, indice des entreprises publiques Hang Seng de Hong Kong, indice ASX 200, actions suédoises 30, etc.

    Couvrant le plus grand indice boursier au monde en termes de volume de transactions, la marge requise est extrêmement faible. Elle est affectée par l'actualité économique en temps réel dans le monde et fluctue considérablement. Elle prend en charge une détention minimale de 0,01 contrat.

Comment fonctionnent les CFD sur actions ?

  • La négociation d'actions implique l'achat et la vente d'actions de diverses sociétés cotées sur des bourses telles que l'ASX ou le NASDAQ. Normalement, les transactions boursières ne nécessitent pas d’effet de levier et doivent être effectuées via une bourse. Mais les CFD sur actions peuvent être négociés à l’aide d’un effet de levier et peuvent être négociés de gré à gré (OTC). Les participants peuvent s'exposer à des actions de sociétés individuelles et prendre des positions dans des sociétés individuelles ou dans des secteurs désignés de l'économie.
  • Les participants envisagent souvent des stratégies d'investissement diversifiées afin de répartir les risques non systématiques sur plusieurs entreprises ou secteurs. Les investisseurs peuvent choisir de prendre des positions défensives lorsqu’une volatilité est anticipée. De même, les investisseurs peuvent envisager de constituer un portefeuille ciblant des stratégies de croissance, couvrant des valeurs technologiques de petite et moyenne capitalisation.

Exemple de négociation d'actions

Acheter:Apple Inc (NASDAQ: AAPL)

Acheter

  • APPLE se négocie à 150/152 et vous pensez que le lancement d'un nouveau produit APPLE va stimuler les ventes. Vous décidez d’acheter 100 actions d’AAPL. Un point (1 mouvement de prix) équivaut à 1 $ par contrat.
  • Puisqu'il y a 100 contrats, vous réaliserez un bénéfice de 100 $ par point tant que le prix de l'offre d'AAPL dépasse 152, et vous perdrez 100 $ par point si le prix de l'offre baisse de plus de 152.

Fermer la position

  • 1 mois plus tard, les ventes sont annoncées et le cours de l'AAPL monte à 170/172, vous décidez de prendre votre bénéfice et de vendre 100 contrats CFD sur actions AAPL.
  • Pour calculer le revenu net, vous devez tenir compte de tout ajustement de financement ou de dividende. S'il est « long », les intérêts seront inclus ; s'il est « court », les intérêts seront déduits.